OBJECTIFS | Connaître l’environnement web, intégrer la démarche webmarketing dans sa stratégie globale, améliorer sa pratique des outils internet, dynamiser son efficacité commerciale, densifier son réseau relationnel.
|
PUBLIC | Tout public souhaitant mettre en oeuvre une stratégie de marketing électronique |
PRE-REQUIS | Cette formation fait appel à des notions techniques, qui sans être pointues, demandent une connaissance de base des mécanismes d’Internet.
|
PROGRAMME
| · Définition du marketing, stratégie marketing, internet en chiffres · Contexte & enjeux (définition du webmarketing, évolution des pratiques, acteurs du webmarketing, dynamiser la création de valeurs, structurer sa démarche) · Les objectifs stratégiques (les cibles, vendre, être connu, être crédible, informer, fidéliser, surveiller) · Les e-contenus · Les e-supports (le site internet : 10 facteurs clés de succès, le blog, le mini site dédié, les plateformes d’échanges, les réseaux sociaux) · Les leviers de notoriété : générer du traffic · Pilotage et mesure : les outils statistiques, le page rank
|
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES | · Démonstrations, · Cas pratiques · Exercices de découverte, · Accès internet · Animation via vidéo projecteur, · Echanges de pratique, · Réponses aux questions des participants, · Supports pédagogiques |
Contactez Amélie au 04.71.20.37.92 pour vous inscrire
Les formations sont destinées aux entrepreneurs et porteurs de projets, tous secteurs d’activité confondus ; elles sont entièrement prises en charge par la collectivité, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône Alpes et de BPI France Création.
Vous voulez travailler, créer dans un cadre design convivial et flexible ?
Contactez l'espace coworking Contactez le FabLab